Actualité

Comment fixer une tête de lit sur un mur en placo ?

Une tête de lit est un élément de décoration de chambre. Il en existe de plusieurs sortes. Elles sont parfaites pour changer efficacement le look de votre chambre. Après avoir aménagé dans votre nouvelle chambre, vous vous demandez comment fixer la tête de votre lit sur une cloison en placo ? découvrez la démarche dans les lignes qui suivent.

 

Lire également : Trouver un emploi à Lorient : conseils et astuces pour réussir sa recherche

Quelques conseils avant d’installer votre tête de lit

Avant d’installer la tête de lit, il faut d’abord déterminer la bonne taille de tête de lit par rapport à votre lit. Pour ce faire, il vous faut au préalable mesurer votre lit d’un coin extérieur à l’autre pour savoir quelle est la largeur dont vous avez besoin. Pour la choisir, vous devez aussi privilégier un modèle qui s’harmonise avec le lit que vous possédez, si vous en avez déjà un et le reste de votre chambre.

 Kit de fixation de la tête de lit

Pour fixer la tête de lit sur le mur en placo, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Soit vous utilisez des tasseaux métalliques composés de 2 pièces qui viennent s’emboîter l’une avec l’autre. Un tasseau se fixe au mur et l’autre sur votre tête de lit, soit vous utiliser toujours des tasseaux mais cette fois-ci en bois ou vous utilisez des glissières.

A voir aussi : Agence immobilière : comment ça marche ?

À l’aide d’un crayon et d’un mètre, faites les mesures suivantes :

  • Du sol mesurez la hauteur que vous souhaitez pour votre tête de lit.
  • En partant du sol mesurez la hauteur totale de la pièce.
  • Du haut de la tête de lit, définir ¼ de la hauteur où vous positionnerez le tasseau. Ensuite faites vos marques au crayon sur le mur.

Vissez le tasseau sur la cloison en placo, de préférence sur des montants. Sachez que pour éviter l’accumulation d’humidité, l’épaisseur des tasseaux crée un espace entre le mur et la tête de lit

Comment‌ ‌fixer‌ ‌une‌ ‌tête‌ ‌de‌ ‌lit‌ ‌au‌ mur ?

Trouvez les montants au niveau de la zone du mur où vous voulez installer la tête de lit. Cherchez à l’aide d’un détecteur de montants, les montants fixes et les plus solides de votre cloison. Creuser toujours dans les montants solides de votre cloison. Pour un seul tasseau, trouvez deux montants disposés les plus proches possible du centre du lit. La distance entre deux montants est d’environ 40 cm. 3 à 4 perçages sont nécessaires par tasseaux. Faite à chaque fois des traces au crayon sur le mur pour vous retrouver.

Vissez le tasseau installé sur les montants. Assurez-vous qu’il est bien en place et qu’il ne bouge pas pour vous assurer qu’il peut supporter son poids. Fixez la planche du tasseau sur la tête de lit tout en respectant les instructions du fournisseur (de la marque). La planche du tasseau doit être parfaitement alignée avec le tasseau.

Ensuite, accrochez et sécurisez la tête de lit. Pour ce faire, il faut aligner correctement la pièce en soulevant la planche par-dessus le tasseau au mur. Ensuite, à l’aide d’un détecteur de montants trouver deux montants derrière la tête de lit, situé de chaque côté et le plus près possible des bords. Installez des équerres adéquates en métal par le bas sur chaque montant pour la soutenir.

Fiez-vous aux instructions du fournisseur car les instructions peuvent varier.