Actualité

Logo Aigle : histoire de la marque et origine du symbole

La marque Aigle fait partie de celle qui ont marqué l’histoire des vêtements et des chaussures pendant plusieurs décennies. Cependant, c’est une entreprise qui fait beaucoup moins parler d’elle ces dernières années. Plusieurs personnes se posent alors des questions en ce qui concerne sa provenance et son historique quand ils en entendent parler. Si vous en faites partie, voici tout ce qu’il faut savoir à propos de marque Aigle, de son histoire et de l’origine de son symbole.

Aigle : histoire d’une grande marque de chaussures et vêtements

Aigle est une marque française de chaussures et vêtements qui a commencé son histoire aux États-Unis en 1850. En effet, cela commence par l’achat du brevet qui permet de fabriquer les chaussures en caoutchouc auprès de Charles Goodyear par l’ingénieur américain Hiram Hutchinson. Ensuite, ce dernier part pour la France afin d’y fonder une compagnie de Caoutchouc Souple en 1853 dans la région de Montargis.

A voir aussi : MQ-1 Predator : rôle et évolution du drone de l'armée US

Lorsque cette entreprise fut créée, Hutchinson commença ses activités sous la marque « À l’Aigle ». Pour ses débuts, la société s’était uniquement spécialisée dans la fabrication des vêtements imperméables et bottes. Avec le temps, elle s’est diversifiée dans la production des accessoires de voitures tels que les pneus, les tapis de sol et bien d’autres. Pendant les années 50, elle s’est assez de chiffres avec la fabrication des chaussures de sport.

Cependant, elle délocalise son activité de fabrication de chaussures en 1967 de Montagris pour Ingrandes dans la région de Châtellerault sur une vieille base militaire d’Amérique. Dans le but d’étendre son marché, la marque Aigle rachète celle de « Au Coq » de l’usine Kléber Colombes. Toutefois, sachez que la société de Hutchinson a connu plusieurs crises puis céda une part de l’entreprise à Total en 1974.

A lire également : Les poupées russes Matriochka : icônes culturelles

En 1994, Apax Partners achète également une part qu’elle cède par la suite au groupe suisse Maus Frère Holding en 2003. Grâce au succès de son modèle de veste marin, l’entreprise s’agrandit tout en s’étendant au marché japonnais en 2000 ainsi que dans d’autres régions d’Amérique du Nord. En octobre 2018, la marque Aigle dispose de 38 agences actifs dans toute la France, entrepôts et points de vente confondus.

Quel est l’origine du symbole de la marque Aigle ?

Hutchinson a démarré ses activités sous le nom de marque « À l’Aigle » qui était représenté par un logo comportant la lettre « A » dans un cercle. Cela fait allusion à l’aigle qui constitue le symbole de la nation américaine. De plus, cet emblème veut représenter l’image d’un aigle fermé dans une cage. D’autre part, il y a la couleur de base du logo qui est le vert représentant la proximité avec la nature. À propos, sachez que le logo de la marque fut modifié en 2005 dans le but de sa revalorisation.

Quels sont les meilleurs vêtements de la marque Aigle ?

La marque dispose d’une multitude de vêtements qui vous donneront l’embarras de choix. Vous trouverez parmi les articles proposés par l’entreprise des trenchs, des doudounes, des imperméables, des manteaux de très bonne qualité. Aussi, il y a les t-shirts et les polos vraiment intéressants qui sont inspirés des styles assez modernes. Lorsque vous désirez une marinière mixte et intemporelle, vous en trouverez en grand nombre avec la marque Aigle.

Dans le rayon des bottes proposées par cette marque, vous verrez les paires de bord de mer assez stylé. Elles sont très pratiques pour marcher sous la pluie. Vous pouvez également les porter pour faire de la pêche aux coquillages au bord des marrées basses. Il y en a pour tous les âges. Vous devez en acheter pour vos enfants afin qu’ils puissent vivre des expériences intéressantes.

Avis de la clientèle par rapport à la marque Aigle

Les avis des clients restent variés en ce qui concerne la marque Aigle. En effet, la plupart trouvent qu’elle propose les meilleurs parkas et manteaux du marché. De plus, la variabilité des imperméables de marque Aigle constitue un grand avantage.

La marque Aigle a une entreprise qui a connu une histoire remplie de haut et de bas. Toutefois, elle s’est fait une bonne place sur le marché des vêtements et des chaussures avec ses différentes créations sous la marque portant un « A » encerclé.