Actualité

Qu’est-il arrivé au partenaire de longue date de Freddie Mercury, Jim Hutton ?

De son vrai nom Farrokh Bulsara, Freddie Mercury reste la figure emblématique du groupe musical Queen. Ce groupe a connu un succès phénoménal qui a créé un héritage durable. Les performances et les chansons de Queen sont à jamais gravées dans les livres d’histoire. L’héritage individuel de Freddie Mercury lui-même perdure aussi. De nombreuses personnes ont également été marquées par la vie personnelle de Freddie Mercury. Après sa séparation avec Mary, il fait la rencontre de Jim Hutton l’homme avec qui il a partagé sa vie jusqu’à sa mort en novembre 1991. Après sa mort, qu’est-il arrivé au partenaire du leader de Queen ?

Comment Jim Hutton et Freddie Mercury se sont-ils rencontrés ?

Mercury a partagé sa vie amoureuse avec deux personnes (Mary Austin et Jim Hutton). Il avait 24 ans quand il a rencontré Austin. Celle-ci travaillait dans une boutique. Les deux ont commencé une vie amoureuse intense jusqu’au point où ils se sont même fiancés. Mais selon Vanity Fair, le mariage aurait été annulé lorsque le leader de Queen lui a dit qu’il était bisexuel. Cependant, les deux partenaires sont restés très proches. Freddie Mercury a même acheté un logement à sa partenaire. Il parle aussi toujours d’elle en public avec beaucoup de tendresse.

A découvrir également : Itinéraire Michelin : faire un trajet ViaMichelin

Jim Hutton de son côté était coiffeur d’origine irlandaise. Il rencontre pour la première fois Freddie Mercury dans un bar de gay dans les années 1980. Le leader de Queen a offert un verre à Hutton, mais ce dernier ne l’a pas reconnu et a tout simplement refusé. Un an après, les deux se sont retrouvés de nouveau dans un restaurant. Cette fois-ci, Jim Hutton accepte l’offre de la superstar pour prendre un verre ensemble. Quelques temps après, Hutton emménage chez Mercury à Garden Lodge. Le couple a commencé une relation et les deux partenaires vont rester ensemble jusqu’à la mort de Freddie Mercury en novembre 1991.

Lire également : Comment fonctionne le tirage de la ligue des champions ?

Qu’est-il arrivé au partenaire de Freddie Mercury ?

Après la mort du leader de Queen, Jim Hutton est retourné en Irlande. Dans un mémoire intitulé Mercury and Me, Jim Hutton a raconté son histoire avec le célèbre chanteur. Il a également abordé ses propres expériences à travers cette relation. Il a déclaré qu’il était choqué par la décision de Mary Austin de le retirer du logement dans lequel il vivait avec Freddie Mercury. Hutton a affirmé que le chanteur avait l’intention de le voir rester dans la maison. Il a vécu pendant plusieurs années avant de décéder en 2010. Il est mort du cancer à l’âge de 61 ans.

Quand les deux étaient ensemble, Jim fait office de coiffeur, de jardinier et même d’infirmer quand la maladie s’installe dans la vie du célèbre chanteur. Comme l’a confié Jim Hutton à l’Evening Standard, le couple se disputait parfois, mais ne s’est jamais battu. Freddie Mercury se vengeait parfois par le silence.

Jim Hutton a-t-il hérité quelque chose de Freddie Mercury ?

Freddie Mercury est mort du sida. Après son décès, son testament a fait objet de contestation. La relation de la superstar avec Jim Hutton est restée secrète. Elle est méconnue du grand public. On ne les voit jamais ensemble en public. D’ailleurs, le chanteur n’a jamais déclaré en public qu’il était bisexuel. Il a également toujours déclaré son affection pour Mary Austin malgré que les deux partenaires aient mis un terme à leurs fiançailles et leur relation amoureuse. Mercury a honoré Hutton dans son testament en guise de reconnaissance pour avoir accepté de vivre avec lui. Selon All Things Inresting, la superstar a laissé à Hutton une somme de 500 000 livres sterling (environ 1 million de dollars aujourd’hui). Cependant, Hutton était obligé d’utiliser une grande partie de cet argent pour déménager en Irlande, car Mary Austin est venue s’installer dans la maison du chanteur. Celle-ci a donné à Hutton environ 3 mois pour trouver une nouvelle résidence et dégager de la maison du Mercury. Hutton a préféré retourner chez lui en Irlande.