Chaque pompe est destinée à un usage précis. Elle est prévue et dimensionnée pour cette utilisation. Découvrez les spécificités des pompes destinées à vider les piscines ou à vaincre une insuffisance de pression.
La vidange d’une piscine est parfois nécessaire
Le plus souhaitable pour une piscine est de rester en eau toute l’année, afin d’éviter tout risque de déchirure du liner. Vous devrez cependant la vider complètement si vous avez besoin de la nettoyer des dépôts calcaires qui se sont accumulés au fil des années en raison d’une eau trop dure. Vous aurez également besoin de la vider si le liner est endommagé et si vous avez besoin de le changer. Vous pouvez aussi être amené à réduire drastiquement le niveau du bassin en cas de risque de gel, même s’il est dans ce cas conseillé de garder au moins trente centimètres d’eau pour éviter que le liner ne soit en péril. Vous pourrez le faire rapidement grâce à l’efficacité de pompe vide piscine. Vérifiez simplement que vous avez bien le droit de rejeter l’eau ainsi évacuée dans le circuit d’eaux usées auquel vous êtes raccordé.
A voir aussi : Quelles sont les étapes pour rénover un appartement à Toulon ?
La pompe vide piscine peut aussi être utilisé pour évacuer l’eau de votre cave si vous avez été victime d’une inondation ou de précipitations trop importantes. Cela vous permettra de limiter les dégâts dus à l’eau, notamment en évitant que l’eau n’ait le temps de remonter par capillarité dans les murs.
Un surpresseur peut pallier les insuffisances de votre réseau
L’eau est normalement délivrée par le réseau avec une pression suffisante pour les usages domestiques habituels. Cependant, si vous constatez que le jet de votre douche baisse lorsque vous lancez simultanément une machine, ou si vous voyez que l’eau s’écoule peu des robinets, c’est certainement que vous avez une insuffisance de pression. C’est notamment possible si vous êtes loin des installations principales du réseau. L’installation d’un surpresseur eau maison permettra de compenser ce défaut de pression. Pour les usages courants, un surpresseur de 800 ou 1 000 watts est tout à fait satisfaisant. Veillez à ce qu’il soit silencieux afin de ne pas être gêné par le bruit qu’il génère à chaque sollicitation.
A lire également : Retour colis boîte aux lettres : procédure simplifiée et astuces
Si vous utilisez un système de récupération d’eau de pluie, l’usage d’un surpresseur est même quasiment obligatoire, puisque l’eau n’est pas livrée sous pression en sortie de la citerne de stockage de l’eau de pluie récupérée.