Actualité

Enterrement de vie de jeune fille : organisez comme un pro

L’Enterrement de Vie de Jeune Fille (EVJF) est un moment emblématique dans la vie d’une future mariée. En effet, l’enterrement de vie de jeune fille symbolise la fin d’une vie de célibataire et le début d’une nouvelle aventure en tant qu’épouse. En outre, c’est également une occasion de se réunir entre amies et de profiter d’une soirée inoubliable avant le grand jour. L’organisation d’un EVJF requiert une planification minutieuse pour s’assurer du bon déroulement de ce week-end dédié au bien-être de la future mariée. Ainsi, il est impératif de poser les bonnes questions afin d’établir un programme exceptionnel et de ne négliger aucun détail. Focus sur l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille. 

Quelles sont les étapes à suivre pour organiser un EVJF ?

L’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille inoubliable peut se faire en 8 étapes : 

A lire également : Logo Aigle : histoire de la marque et origine du symbole

  • La réalisation de la liste d’invités ; 
  • Le choix de la date idéale ;
  • L’étude du budget ; 
  • Le choix de la destination ; 
  • Le choix de l’hébergement ; 
  • Le choix des activités ; 
  • La vérification des prestataires ; 
  • La vérification finale à la veille du départ.  

Tout d’abord, vous devez réaliser la liste d’invités en la future mariée et le futur époux. Puis, choisissez la date en fonction de la disponibilité de toutes les invitées. Concernant le budget, n’hésitez pas à demander à chacune des invitées ce qu’elle peut se permettre de dépenser. Sachez que les choix dans les étapes suivantes dépendent du budget obtenu.  

Selon le budget, la durée de l’EVJF et le profil de la future mariée, vous pouvez partir à l’étranger ou rester dans la ville. Pour se loger pendant un EVJF, vous pouvez opter pour un hôtel, une location d’une villa ou une auberge de jeunesse. En ce qui concerne les activités EVJF, le shooting photo et le secret brunch sont des activités classiques, mais pour vivre une nouvelle expérience, vous pouvez consulter un expert comme Batman Escape. Pour plus de détails, regardez ici ! 

A lire aussi : 5 astuces pour réaliser des économies en achetant du shampoing

Quant à la vérification des prestataires, assurez-vous de tout valider auprès des prestataires, comme les billets de train ou d’avion, la liste des invitées et des activités ou la réservation de l’hébergement. Enfin, à la veille du départ pour l’EVJF, n’hésitez pas à réaliser une vérification finale afin d’être sûr que tout est prêt avant de partir et d’éviter les mauvaises surprises. 

Que faire en cas d’une organisation de dernière minute ?

Au cas où la future mariée vous a annoncé son mariage au dernier moment, sachez que vous pouvez toujours organiser un enterrement de vie de jeune fille de dernière minute. Pour ce faire, vous pouvez confier l’organisation de l’événement à un professionnel qualifié. En un clic, ce dernier vous proposera un catalogue complet d’activités, et ce, avec un pack de dernière minute qui inclut une formule complète (hébergement, soirée, brunch, shooting photo, etc.). Ainsi, il vous suffit de choisir la date et la destination, et d’informer les invitées. Peu importe votre effectif, confier l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille à un professionnel vous permet de profiter d’un moment inoubliable.