Actualité

Comment trouver un numéro non surtaxé d’une entreprise ?

Comment trouver un numéro non surtaxé d'une entreprise ?

Les numéros surtaxés d’une entreprise occasionnent des frais de dépense supplémentaire sur la communication de la clientèle. Pour joindre le service client, le service technique ou le SAV d’une société, il est donc capital de se munir du numéro non surtaxé. Comment procéder ? Voici des astuces fiables pour une réponse à cette requête.

Consulter le contrat de correspondance

Selon la loi de la modernisation de l’économie et le code de la consommation, tous les professionnels doivent avoir un numéro de téléphone non surtaxé. Une prise de contact avec le service client permet à tout consommateur de rentrer en possession de ce numéro. Inscrits sur le document qui lie les deux parties, un client peut également le trouver en consultant directement le contrat de prestation. 

A lire aussi : Découvrir les causes et le traitement des démangeaisons au nombril

De plus, il est à noter que tous les services clients d’une entreprise disposent d’un annuaire spécialisé répertoriant tous les numéros gratuits. Retrouvez un numéro en consultant cet annuaire

Aller sur le site internet de l’entreprise

La seconde astuce consiste à aller sur le site web de l’entreprise. Prenons l’exemple d’un magasin A. En visitant le site de ce magasin, vous retrouverez forcément un numéro surtaxé commençant généralement par un 0834 et donc uniquement accessible aux numéros commençant également par 08…… Autant dire que la communication se onéreuse. Pour économiser, vous êtes souvent contraint de patienter à la maison pour votre business. Vous attendez d’être au travail ou envoyez un mail qui aura peut-être un retour des jours après. 

A lire aussi : Quel est l'âge de Florence Kieffer ?

Chercher le numéro non surtaxé dans la liste de l’Arcep

Cette solution est idéale pour les touristes. En effet, par sa décision n°08-0512 du 6 mai 2008, l’ARCEP dédie une liste de numéros non surtaxés. Elle comporte tous les numéros à 10 chiffres commençant par 01, 02, 03, 04, 05, etc. Elle comprend également les numéros qui débutent par 30 et 31 ainsi que les numéros à quatre chiffres qui débutent par 10, 36, 32 ou 39.