Voiture pour tous ou l’auto-partage

7 février 2016

 L’auto-partage est une alternative intéressante pour le locataire et le propriétaire d’une  voiture.

C’est une solution avantageuse pour ceux qui ne souhaitent pas  en posséder ou qui n’ont pas les moyens d’en acheter une. Ils profitent de l’utilité du véhicule sans devoir en assurer les frais d’entretien et d’assurance.

Lucrative pour ceux qui possèdent un véhicule

Nous savons que la voiture est onéreuse. L’entretien, les frais d’assurance et d’essence sont un budget important. Lorsque l’on possède un véhicule et que l’on ne roule pas beaucoup, c’est plus judicieux de faire profiter d’autres personnes tout en étant rémunéré. Cela permet d’amortir les frais.

A lire en complément : Meuble de salle de bain haut : guide des meilleures marques

L’auto-partage via les sites internet

De plus en plus de plate-formes dédiées à l’auto-partage voient le jour. La location est moins chère qu’au travers d’une société basique de location de véhicules.

Son principe est simple :

A lire également : Les meilleurs spécialistes de la chirurgie esthétique à Marseille

Vous faites votre inscription  sur une plate-forme dédiée à cet effet. Ensuite vous prenez  contact avec le particulier qui loue son véhicule pour définir  le jour de la location et vous réglez.  Le jour J, vous vérifiez avec le loueur l’état de la voiture ainsi que le niveau d’essence. Vous signez un contrat.Une fois que la location est terminée, vous ramenez le véhicule à son propriétaire et vous vérifiez à nouveau l’état de celui-ci.

Le montant de la location intègre l’assurance.

Mesure de l’activité quotidienne : comment calculer 30 000 pas en kilomètres

30 000 pas : la statistique claque, brute, presque irréelle. Pourtant, derrière ce chiffre se cache

La vie quotidienne avec un bouledogue français exotique : témoignages et anecdotes

Certains bouledogues français arborent des couleurs rares ou des comportements inattendus, fruits de croisements minutieux et

Les symptômes de la migraine avec aura : comment les reconnaître ?

Un trouble neurologique peut annoncer ses phases par des perturbations sensorielles ou cognitives, souvent mal interprétées