Végétarien, végétalien, végan ?

7 février 2016

L’indignation face à la souffrance animale pousse  de plus en plus de personne à  s’abstenir de manger de la chair animale. Elle devient soit  végétarienne,  végétalienne ou végane.

Du fait de la maltraitance  et de l’exploitation animale  d’autres critères  viennent renforcer leur conviction.  L’environnement,  la santé,  la faim dans le monde sont des sujets d’actualité qui posent question.

Mais au fait c’est quoi la différence entre le végétarien,  le végétalien et le végan ?

Le végétarien élimine de ses repas la viande,  le poisson, les crustacés. Par contre, il mange des  produits laitiers et  des œufs. Ses repas sont enrichis de légumes secs,  de céréales,  de graines germées,  de légume,  de fruits, d’algues. Et bien sur bien d’autres aliments viennent complètés ses repas.

A lire également : L'essor du tourisme en Bretagne : opportunités d'investissement et retombées économiques

Le  végétalien bannit toute chair animale ce qui inclut aussi  les produits laitiers et les œufs. Les produits végétaux,  légumineuses, céréales, algues, fruits, légumes,  graines germées constituent la base principale de ses repas.

Le vegan est  un végétalien  très engagé car ses achats non alimentaires sont aussi regardés à la loupe. Il n’achète pas de produits qui ont un rapport avec les animaux, comme par exemple des chaussures en cuir ou  du savon   contenant de la graisse animale ( sodium tallowate).

A lire également : Histoire de la Rose de la Belle et la Bête : secrets et symboliques dévoilés

C’était un petit aperçu de ceux qui s’abstiennent de manger toute chair animale.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Mesure de l’activité quotidienne : comment calculer 30 000 pas en kilomètres

30 000 pas : la statistique claque, brute, presque irréelle. Pourtant, derrière ce chiffre se cache

La vie quotidienne avec un bouledogue français exotique : témoignages et anecdotes

Certains bouledogues français arborent des couleurs rares ou des comportements inattendus, fruits de croisements minutieux et

Les symptômes de la migraine avec aura : comment les reconnaître ?

Un trouble neurologique peut annoncer ses phases par des perturbations sensorielles ou cognitives, souvent mal interprétées