Mailo : se connecter à la messagerie

4 juin 2023

Anciennement Net-C, cette plateforme de messagerie est aujourd’hui appelée Mailo. Le changement s’est effectué en 2020. Le site offre plusieurs avantages dont un espace de stockage qui peut atteindre 20 Go. Il assure une bonne sécurité des données et une protection contre les publicités intempestives.

La connexion à la messagerie Mailo

D’abord, rendez-vous sur le site officiel. Sur la première page, cliquez sur « Se connecter ». L’onglet se trouve dans le coin supérieur droit, à côté du bouton « S’inscrire ». Après votre clic, une nouvelle page s’ouvrira avec pour titre « Identifiez-vous ». Entrez votre adresse mail et après votre mot de passe. En bas, vous verrez à nouveau « Se connecter », cliquez sur ce bouton. Deux options de connexion sont proposées en bas. Il s’agit de l’option « Se souvenir de moi » et l’option « Garder la session ouverte ». Si vous n’êtes sur un réseau privé ou sur votre propre matériel informatique, ne les activez pas.

A voir aussi : Qu'est-il arrivé au partenaire de longue date de Freddie Mercury, Jim Hutton ?

La première fonctionnalité facilitera les prochaines connexions alors que la deuxième gardera votre compte ouvert. Les intrusions seront donc plus faciles. Les juniors doivent cliquer sur « Accès junior ». Notez que la connexion est également possible par smartphone. Vous avez juste besoin d’une bonne connexion. Allez sur « App Store » ou « Play Store » puis télécharge l’application de messagerie Mailo. Ouvrez l’application puis entrez vos informations de connexion. Vous accéderez à votre boîte, vos photos, votre carnet de contact, etc.

Les démarches pour régler les problèmes de connexion

Lorsque vous rencontrez des problèmes de connexion, le premier réflexe est de cliquer sur le bouton « Problème d’accès ». Ce bouton est facilement visible sur la page d’authentification. Sur la nouvelle page qui s’ouvre, renseignez votre adresse mail et suivez les étapes. Vous recevez de nouvelles informations d’accès. Si pour une raison quelconque, vous n’avez pas accès à votre boîte mail, cherchez d’autres solutions. La meilleure option serait de prendre contact avec un assistant du service client. Pour ce faire, remplissez le formulaire de contact et envoyez.

A lire également : Pourquoi le gramme-clé est essentiel pour les chefs cuisiniers

La création de comptes Mailo

La création de comptes Mailo est tout aussi simple que les étapes de la connexion. Dans un premier temps, rendez-vous sur le site web de Mailo. Cliquez sur le bouton « S’inscrire » qui est entre « FR » et « Se connecter ». Les anciens utilisateurs de Net-C choisiront l’option « J’ai un compte Net-C » et les autres l’option « Je n’ai pas de compte Net-C ».

Ceux qui ont les comptes Net-C peuvent utiliser leurs identifiants et leur mot de passe habituels pour la connexion. Les personnes qui n’ont pas de compte devront renseigner de nouvelles informations. Il s’agit entre autres : de l’adresse courriel, d’un nouveau mot de passe, d’une question de sécurité, du nom, du prénom, du sexe, de la date de naissance et une ancienne adresse mail. Une fois ces informations renseignées, validez le formulaire. Vous venez de créer votre compte Mailo, connectez-vous maintenant !

La suppression d’un compte Mailo

Mailo permet à ces utilisateurs de supprimer leurs comptes quand il le désire. Pour le faire, connectez-vous à votre espace personnel. Entrez dans la partie paramétrage en cliquant sur votre compte dans le coin supérieur droit. Défilez les boutons puis faites un clic sur « Supprimer le compte ». Suivez les instructions pour supprimer définitivement le compte.

Les astuces pour maintenir la bonne pression des pneus de votre vélo

Un pneu de vélo sous-gonflé augmente de 10 % la résistance au roulement, tandis qu'un pneu

50 ans de noces de mariage : les erreurs à éviter pour une fête réussie

Un couple sur trois regrette au moins un élément de l'organisation de ses noces d'or. Réunir

Mesure de l’activité quotidienne : comment calculer 30 000 pas en kilomètres

30 000 pas : la statistique claque, brute, presque irréelle. Pourtant, derrière ce chiffre se cache