Le baptême est considéré comme un événement heureux pour la famille du baptisé et l’église. En tant qu’un invité à un tel événement, il est primordial de savoir le genre de cadeau à offrir. C’est dans cette optique que cet article vous proposera cinq cadeaux utiles que vous pourriez offrir pour un baptême.
Les bijoux
En allant à un baptême, vous pouvez donner comme cadeaux des bijoux qui ont rapport avec l’événement. Ces derniers si précieux doivent être en or ou en argent. Votre choix peut se porter par exemple sur une médaille sur laquelle est gravé le nom de l’enfant. Ce cadeau est encore plus conseillé si vous êtes le parrain ou la marraine du baptisé.
A lire en complément : Natalia Barulich : biographie du mannequin
Ensuite, vous avez aussi le choix d’un bracelet en or avec des plaques customisables. En réalité, les bracelets en or sont souvent donnés par des parents proches. Il s’agit surtout des grands-parents, les oncles et les tantes. Enfin, un pendentif en or ou en argent peut être aussi offert à un bébé. En grandissant, il le gardera comme un souvenir de son baptême.
Les imageries religieuses
C’est aussi idéal de donner en cadeau des imageries religieuses aux baptisés. Cela vous permet de donner un cadeau qui est plus adapté à l’événement. Une photographie religieuse comme cadeau attire et apporte de l’émotion au cœur de la personne à qui vous l’offrez. Pour cette raison, les imageries religieuses sont des cadeaux spéciaux que vous pouvez offrir à l’occasion d’un baptême.
A lire en complément : LG dit adieu à toucher le mobile avec la main et nous invite à le voir à la CMM.
Ainsi, des images comme celle de la Vierge Marie, de l’Enfant Jésus ou même des anges comme Michel sont des présents significatifs. En dehors de ces images, vous pouvez aussi offrir des représentations des saints de l’église. La Sainte Trinité, Saint Antoine de Padoue, Saint-Augustin ou encore Sainte Rita sont quelques exemples. Ce qui est bien avec ce type de cadeau est que le baptisé peut l’accrocher où il le désire s’il peut déjà le faire.
Si c’est un bébé, les parents peuvent le mettre quelque part de visible dans sa chambre comme son chevet par exemple. Par ailleurs, il aide le baptisé à avoir de la croissance dans la spiritualité.
Une boîte
Offrir un cadeau pareil peut paraître anodin, mais c’est bien faisable. Certains types de boîtes sont en effet spéciaux et peuvent être offerts comme des cadeaux de baptême. Tout d’abord, une boîte à musique est un présent intemporel qu’un bébé peut adorer. Une fois grand, le bébé peut offrir à son tour ce cadeau à l’un de ses enfants et en gardera de meilleurs souvenirs.
Par ailleurs, les boîtes pour bijoux peuvent également être offertes. Ce genre de cadeau idéal pour une fille lui permet de ranger ses bijoux. Pour finir, c’est possible d’offrir une boîte à dents de lait.
Des tenues
Comme ça a toujours été le cas, un bébé n’a jamais assez de vêtements, il lui faut toujours de nouveaux habits. Alors, pour un baptême, vous pouvez offrir des vêtements au baptisé. Ainsi, vous pouvez offrir des chaussettes, des chaussures, des bonnets et une couverture. Pour faire plus fun, vous pouvez décider de personnaliser ces cadeaux au nom du bébé.
Une enveloppe d’argent
Notez qu’avant de faire ce geste, il faut s’assurer que les parents ne seront pas gênés. Offrir de l’argent pour un baptême n’est pas apprécié par tous les parents. Toutefois, vous pouvez en offrir tout en proposant qu’il soit utilisé pour décorer la chambre de l’enfant. Dans le même temps, certains parents peuvent décider d’ouvrir un compte à l’enfant avec cet argent. Cela permettra à ce dernier de l’utiliser plus tard.