Actualité

Comment enlever tache de vin ?

Par inadvertance, vous pouvez renverser du vin sur votre tissu. En face d’une telle situation, vous devez avoir certains réflexes, afin de sauver votre tissu. Quels sont ces réflexes ?

 Les astuces pour enlever une tache de vin fraîche

Si la tache est fraîche, sachez que la procédure pour l’enlever est quelque peu différente de ce que vous aurez à faire en présence d’une tache sèche.

A lire également : Le cidre : la boisson locale par excellence

Vous pouvez utiliser l’eau savonneuse pour enlever une tache de vin rouge fraîche. Premièrement, épongez le vin en vous servant d’un chiffon bien propre. Deuxièmement, vous allez frotter la partie avec un chiffon préalablement plongé dans de l’eau savonneuse. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau gazéifiée dans le cas d’espèce.

Il est aussi possible d’enlever cette tache avec du lait. Pour ce faire, tapotez juste la partie concernée avec un papier essuie-tout bien propre. Ensuite, vous imbiberez de lait un autre papier du même genre et ferez une pression sur la tache. Après cela, vous verserez le lait sur le tissu de sorte qu’il en soit bien imprégné. À présent, vous laisserez le tout ainsi durant une heure. Après ces 60 minutes, la tache devrait disparaître.

A lire en complément : Est-ce que le fait qu'un homme vous appelle par votre prénom est le signe d'un destin amoureux?

Vous pouvez également vous servir de la farine, du talc ou même de la terre de Sommières. Vous n’aurez qu’à saupoudrer la tache avec l’un de ces éléments. Dès que la partie est sèche, vous allez juste la brosser. Elle devrait disparaître après cette opération.

Par ailleurs, vous pouvez vous servir de l’eau bouillante pour faire disparaître une tache de vin humide sur une moquette, un tissu… À cet effet, vous allez faire bouillir l’eau. Ensuite, vous mettrez une casserole vide dans l’évier et étendrez le tissu concerné dans la casserole. Le tissu doit draper la casserole. Maintenant, montez sur une chaise et versez de cette altitude l’eau bouillante sur la tache fraîche. L’impact que vous créerez entre cette eau chaude et le tissu suffira pour que la tache disparaisse.

Les astuces pour enlever une tache de vin sèche

Lorsque la tache est déjà sèche sous l’effet du temps, ne vous affolez surtout pas. Votre tissu peut encore être sauvé.

Dans le cas d’espèce, vous pouvez utiliser du vin blanc et du bicarbonate de soude. À cet effet, versez le vin blanc jusqu’à ce que la tache en soit totalement imbibée. Après cela, vous allez recouvrir ladite tache avec la pâte de bicarbonate de soude. Il est important que la tache soit bien recouverte de cette pâte. Maintenant, laissez le mélange agir pendant 3 heures.

Il est aussi primordial que le haut reste humide durant toute l’opération. C’est pour cette raison que vous devez vaporiser d’eau régulièrement le haut avant que les 3 heures ne viennent à terme. À la fin du temps défini, lavez le tissu à la machine. Avant d’aller à la sécheuse, attendez que la tache disparaisse entièrement.

Pour faire disparaître la tache sèche, vous pouvez utiliser la crème de raser. Passez la crème sur la tache sans frotter. Ensuite, vous laverez directement le tissu à détacher avec de l’eau chaude dans votre machine à laver. Notons également ici que vous devez attendre que la tache disparaisse avant d’utiliser la sécheuse. Autrement, elle fixera la tache sur le tissu et vous ne pourrez plus l’utiliser.