Actualité

Convertisseur de monnaies, poids, dimensions, vitesses…

Un convertisseur est un outil qui aide à transférer une donnée d’une unité de mesure à une autre en un rien de temps. Il s’agit d’un dispositif qui est généralement facile à utiliser et qui dispose d’une grande efficacité. Il est alors adapté aux personnes qui ne savent pas convertir manuellement ou qui cherchent à réaliser en un temps record une conversion. Quel convertisseur choisir ? Éléments de réponse dans la suite de cet article.

ConvertWord

ConvertWorld est une plateforme qui met à disposition des internautes un grand nombre de convertisseurs. Il s’agit entre autres des convertisseurs de :

A découvrir également : LG dit adieu à toucher le mobile avec la main et nous invite à le voir à la CMM.

  • Monnaies ;
  • Poids ;
  • Dimensions ;
  • Vitesses ;
  • Volumes ;
  • Superficie, etc.

L’ensemble de ces outils est disposé sur une même page de façon verticale. Pour l’utiliser, il suffit de se rendre sur la plateforme via l’adresse www.convertworld.com et de configurer le convertisseur qu’on souhaite utiliser. Par exemple, pour convertir le dollar US en euro, il faut configurer le convertisseur de monnaies. Pour ce faire, la première zone de sélection doit être mise sur dollars US et la seconde sur euro. Ainsi, il ne reste plus qu’à insérer le nombre de dollars US à convertir dans la zone de texte et attendre que le résultat s’affiche.

TheConverter

TheConverter est aussi une plateforme de conversion en ligne. Il compte à son actif plusieurs convertisseurs. Ce qui arrange bien les affaires des internautes. On retrouve sur la plateforme cinq outils de conversion des unités de mesure et un outil pour la conversion des fichiers audio. Pour utiliser cette plateforme, il suffit de choisir un des convertisseurs et de le configurer. Il faut noter que la plateforme est accessible à l’adresse www.the-converter.net.

Lire également : Rattachement Loire-Atlantique à la Bretagne : On vous dit tout !

Pour convertir, par exemple, des kilogrammes en grammes, on aura dans un premier temps à choisir le convertisseur de poids. Ensuite, on passe au paramétrage. À ce niveau, il faut appuyer sur le point d’interrogation qui se trouve dans la première zone de texte et choisir « kilogramme ». Après cela, on peut cliquer sur le second point d’interrogation et choisir « gramme ». Ainsi, il ne reste plus qu’à renseigner un nombre de kilogrammes dans la zone appropriée pour obtenir son équivalent en gramme.

Lexilogos

Voici une autre plateforme de conversion très facile à utiliser qui n’a pas grand-chose à envier aux précédentes en ce qui concerne l’efficacité. Elle propose, tout comme les autres, plusieurs convertisseurs. On y trouve notamment, celui de :

  • Distances ;
  • Vitesses ;
  • Poids, etc.

Les différents convertisseurs que propose la plateforme sont disposés sur la même page web. Ils se suivent verticalement. Pour avoir accès à l’un de ces outils, il suffit de se rendre sur le site www.lexilogos.com/conversion.htm. Une fois sur la plateforme, il faut défiler la page jusqu’à se mettre au niveau du convertisseur que l’on souhaite utiliser. Ainsi, pour effectuer une conversion, on aura juste à renseigner la valeur à convertir dans la bonne case et l’équivalent s’affiche dans les autres unités du convertisseur choisi. Cette plateforme est plus facile à utiliser, car elle ne nécessite aucune configuration.

Cependant, elle dispose de points faibles. Le plus flagrant est que ses convertisseurs ne proposent pas toutes les unités de mesure. Par exemple, le convertisseur de poids ne dispose que du kilogramme, gramme, pound, ounce, libra et uncia.