Le potager trou de serrure encore appelé « keyhole garden » est plus ou moins une technique de culture vivrière qui se base sur les principes de la permaculture et qui permet de produire sur un tout petit espace, toute sorte de légumes. Il a le mérite d’être autonome et autofertile. Cela facilite réellement la tâche aux horticulteurs et aux jardiniers. Toutefois, le potager en trou de serrure en plus d’être économique en eau, présente de nombreux autres avantages.
Plan de l'article
Recycler les déchets ménagers
Lorsque vous décidez de réaliser un potager trou de serrure, c’est une manière de réutiliser de façon écologique et bénéfique vos déchets ménagers. Désormais, il n’est plus question de les jeter à la poubelle ou de les laisser pourrir inutilement. Ils peuvent servir à fertiliser votre jardin potager.
A voir aussi : Refaire toute la climatisation de sa maison
Simple à entretenir
Les jardins classiques demandent l’utilisation de nombreux outils de jardinage. Ce n’est pas toujours facile l’entretien. Il faut surveiller les mauvaises herbes ou encore contrôler en permanence l’humidité de la terre. Avec un potager en trou de serrure, vous finissez avec toutes ces tracasseries. Désormais, fini le mal de dol dû au bêchage, au sarclage ou encore au binage.
L’état du sol n’est plus une contrainte
Le plus gros avantage du potager en trou de serrure est la richesse des éléments qui le composent. En effet, tous ces déchets biodégradables apportent au jardin tous les éléments nécessaires pour la bonne croissance des jeunes plantes. Ainsi, il vous permet de vous affranchir du sol. Qu’il soit pauvre ou infertile, vos cultures poussent normalement.
A voir aussi : Conversion grammes en kilogrammes : astuces et formules simples
Le jardin potager en trou de serrure est esthétique
Par la forme de sa structure et ses belles pierres sèches, le potager en trou de serrure présente un bel aspect. En plus, vous pouvez utiliser des restes de matériaux de construction pour personnaliser le potager de sorte qu’il soit en harmonie avec votre habitation.