Loisirs

Où aller pêcher à Quiberon ?

Il était donc temps de nouveau. La première semaine complète de vacances 2019 était juste au coin de la rue et bien sûr j’ai eu la France en tête de liste en tant que destination de vacances. Bien que j’avais léché du sang pendant un court laps de temps en raison d’un sujet de la pêche au black bass ici dans le forum et voulu mettre notre destination sur l’Italie ensoleillée, de sorte que le « bass » aurait probablement été beaucoup plus grande bouche, mais aussi moins d’argent. Cependant, il n’y avait pas de rendez-vous concret après tout et à la fin cela me convenait assez bien, parce que le « bar côtier » a déjà grandi à mon cœur ces dernières années. Pêche côtière, France. Bar de mer en Bretagne. Pendant une semaine entière. Fidèle à la devise — j’aime retourner à l’Empire de Franconie, au « Loup de mer ». Donc, le jeudi 11 avril, après une longue journée de travail et nous avons senti encore plus d’action d’emballage, nous sommes allés au Bulli a grimpé et a commencé en France. Destination Bretagne, parce que je voulais vraiment suivre une invitation à court terme de Fidde, alias Tobias. J’avais assez souvent vu des photos de ses grandes prises et, bien sûr, il était sur la liste de souhaits depuis longtemps pour remuer le labrax britannique. C’était exactement le calendrier de la première étape de notre petit voyage de vacances.

Cependant, le voyage s’est retiré, nous étions assez plat et donc nous sommes finalement arrivés au lieu de rencontre convenu seulement tard vendredi après-midi. Puis suivit d’abord une brève rencontre personnelle, une ronde humide et joyeuse de salutations entre le bébé terrier de Tobia et nos deux bêtes, et puis absolument rien ne m’arrêta. Je voulais aller à l’eau ! Si rapidement même mis à jour et emballé un combo, puis il a finalement commencé. Au large de la côte ! Première impression : Wow ! Si je n’utilise qu’un seul mot, j’utiliserais probablement un mot écrire « impressionnant ». Robuste, escarpé, rocheux et absolument digne d’être vu, mais ce serait de bons termes pour décrire ce tronçon de côte de Bretagne.

A voir aussi : Quelle est la plus belle partie du GR 34 ?

A lire en complément : Séjournez à la Résidence Beaurivage à Dinar

Bar de mer en Bretagne — endroit typique Allez, je n’étais pas là juste pour m’amuser. Le gabarit volait, le surf faisait rage, et j’étais motivé par le fait que le loup monstre des années 80 frapperait à tout moment maintenant. Après tout, nous parlons de la Bretagne ici, la contrepartie française de l’Irlande, non ?

Eh bien, presque… parce que les premières portées ne sont pas encore arrivées, mais j’ai pu avoir un aperçu de la situation. Des berges abruptes avec des roches glissantes et puis ces longues vagues récurrentes qui semblaient petites loin et coulaient lentement vers la côte, mais soudainement applaudit aux rochers, où ils applaudirent soudainement et sacrément vite sur les rochers. Pas même si inoffensif. De Tobias j’ai ensuite appris les termes « mer souterraine » ou « houle », qui décrivent le phénomène de l’amplification radicale des vagues dans la zone côtière, venant de loin de l’Atlantique ouvert. Pour la pratique, cela signifie une chose en particulier lors de la pêche de roche, à savoir que vous devez prendre grand soin de vous-même !

Grimper vers le niveau de l’eau pour pêcher directement à partir de là était presque impossible et aurait été absolument imprudent et mettant la vie en danger. Cinq mètres de haut, malheureusement, ont l’habitude de tirer les pieds loin du pêcheur imprudent très rapidement, et les rochers glissants font le reste. Malheureusement, plusieurs pêcheurs imprudents sont « lavés » des rochers chaque année, et je ne veux pas mener à bien la fin de ces actions ici.

Bref, je n’aimais pas les vieilles vagues au début et je connaissais ce genre de pêche même pas de Normandie. Beaucoup trop haut le point de vue, beaucoup trop « swipp » en jigging, ce n’était pas le mien du tout. Pourtant, ça devait marcher d’une manière ou d’une autre. Si diligemment jeté et pincé, de sorte qu’un très bon poisson-écriture pourrait être persuadé de la séance photo. Pas si mal, pêcher pendant la première demi-heure, je me suis finalement dit.

Le lendemain, nous avons juste dormi, pris un bon petit déjeuner et pris des vacances. Dans l’après-midi, j’ai accepté avec gratitude une bonne pointe de Tobias et j’ai conduit pendant quelques heures à un tronçon de littoral avec de l’eau très profonde près de la rive. Ici, les deux premiers loups existaient du rivage, tous deux encore assez petits. Le début, cependant, a été fait et la perche était évidemment sur place. Big wrasses fait l’endroit encore « sur le dessus » et le jour de la pêche a été sauvé, même si j’étais un a été un peu épouvantable parce que nous n’avons pas encore pu sortir le bateau.

Bar de mer en Bretagne. Les avant-coureurs de ce qui va venir…

Belle prise accessoire pour la pêche à la roche. Mais maintenant pour le premier vrai point culminant de la tournée. Bien qu’il ait été encore rapporté vent vraiment méchant de l’est pour dimanche, mais après une courte vue d’ensemble sur le côté ouest, nous étions encore en mesure de sortir en bateau. C’était dans notre cas un bateau gonflable avec un bas rigide, c’est-à-dire une soi-disant RIB. Des choses comme ça ont été plus méfiantes pour moi jusqu’à présent. D’une certaine façon, je soupçonnais que la majorité des Français pêchant sur la côte n’avaient tout simplement pas les moyens ou ne voulaient pas se payer des bateaux en fibre de verre ou des bols en aluminium, puisque vous pouvez voir beaucoup de ces monstres gonflables sur les côtes françaises, dont certaines sont très fortement motorisées.

Tobias a rapidement tiré cette dent pour moi. Les tuyaux seraient tout sauf pas cher, absolument résistant à l’eau et idéalement adapté pour une utilisation sur la côte. J’ai accepté cela une fois et je voulais juste être surpris. Alors se rendre à l’eau, a rapidement suivi le bateau, garé le chariot et nous étions sur le chemin. Ah, il y avait autre chose. Avant cela, nous avions une petite discussion sur les tiges. Une canne dois-je emporter avec moi ? Alors, à quoi sert la balle pleine de tacle ? Na, non, ce n’était vraiment pas en débat. Une deuxième tige a dû venir, juste à cause du scénario d’horreur potentiellement possible suivant :

Frénésie, panique survenue, démolition stupide, et le repère est fini pendant que vous êtes juste en train de denture. Donc ma deuxième canne a dû monter ! Pointez, Off, Basta. Et je les ai eu aussi, mais avec quelques grincements de dents de la part du skipher. Et pour être clair maintenant, Tobias, vous aviez raison, bien sûr — j’ai eu la canne. pas nécessaire et elle était en fait juste sur le chemin. Mais vous ne pouvez pas le savoir avant ; -).

Tobis en action. Maintenant, cependant, continuer dans le texte. Comme une RIB, c’est une bonne chose quand on peut se cacher derrière la barre lorsque vous conduisez à pleine vitesse. Sinon, il frange si l’opérateur de l’appareil sait ce qu’il fait. Et bien sûr, même s’il sait quel plaisir ! Donc le bon Tobias a juste laissé la machine de 50 chevaux voler au-dessus des vagues à 5 BFT.

Holla la fée de la forêt ! J’ai aussi fait de la pêche, mais je n’oublierai pas cette balade si tôt. Au début, j’étais encore à l’avant sur un trajet relativement lent, mais après les premiers kilomètres, j’ai rapidement commencé à cracher des fontaines, comme une gargouille. L’eau de l’avant, d’en haut et de côté. Tout mouillé — mais aussi assez excité. Corriger la pêche. Plus tard, cependant, je me suis rencontrée à chaque fois Changement de spot sur le tuyau déformé derrière la barre, parce que c’était vraiment violent. C’était mieux, parce que Tobias n’avait pas encore tout donné.

Après les premières tentatives de deux à trois roches au large, qui auraient certainement traversé le kayak comme des points chauds vraiment grands, nous avons pêché quelque part au milieu de nulle part, entre 20 et 30 m de profondeur d’eau. Malheureusement, rien ne s’est passé là pendant un certain temps, même si le poisson pouvait être vu sur le butin. Quoi qu’il en soit, on a pensé, juste aller à la pêche, et ensuite on verra si ça ne fait pas de troc à un moment donné.

Mais ça ne l’a pas fait. Du moins pas exactement jusqu’au moment où, à la fin de mon champ de vision plutôt limité (porteurs de lunettes et demi-aveugles grâce à toute l’eau sur l’optique), j’ai vu des mouettes pousser dans l’eau loin d’Horizon. Horny ! Des tiges dehors, derrière la barre, ont fait petit et plein gaz devant. Mais c’est juste cette fois. Soit le combustible solide ou le gaz disparu, si la vague était trop violente. C’était le style de conduite. Il s’est également penché puissamment jusqu’à ce que nous volions tout d’un coup et s’est écrasé dans la vallée de la vague suivante avec une certaine différence de deux mètres de hauteur. Ça fait mal, et mes disques intervertébraux faisaient la fête. Quoi qu’il en soit, on était presque sur place.

À ce stade, je voudrais dire brièvement que je ne me suis jamais vraiment senti mal à l’aise sur le bateau. Les nervures font ce pour quoi ils ont été construits, à savoir dans des conditions de mer rugueuses encore avec vraiment savoureux à voler à travers ou au-dessus des vagues. Mon attitude envers le Français dériveur, donc j’ai beaucoup changé. Le dicton : « Ne vous inquiétez pas, le bateau le fait ! « , je suis toujours dans mon oreille. Une fois que je pense aussi avoir entendu l’ajout prudent « … exactement à quoi ça ressemble chez nous, nous devrons le voir à nouveau ». La balade était amusante de toute façon !

Puis l’arrivée et bien sûr les oiseaux étaient presque tous partis, ou le « Chasse » était terminée. Les mouettes tournaient toujours partout, mais vraiment ce qui se passait n’est plus. Pour cela, nous avions encore du poisson sur le sonar, qui dans l’intervalle indiquait 30 m. Joa, que faites-vous ? Bon, d’abord descendre les appâts et voir ce qui se passe. Et puis… rhum, ma tige était tordu. Tellement tordu, je pensais juste à un poisson légèrement meilleur. Le bar de mer, cependant, n’est certainement pas si souvent appelé « bass » en anglais. Les poissons font tout le crédit à ce nom et se vendent généralement cher. Les ass marins sont vraiment bons combattants pour votre taille !

Quand il est venu, il était certain que c’était un bon poisson et j’étais ravi du poisson que j’ai gagné. Pas mon plus grand Loup à ce jour, mais certainement celui pris dans les conditions les plus sévères jusqu’à présent. Et une expérience absolument géniale. Merci pour ça, Tobias ! Dans la prochaine demi-heure nous avons ensuite capturé un total de 5 perchoirs ensemble, avec un seul poisson plus petit et les Louies mesuraient habituellement entre 55 et 60 cm. Vraiment super poisson !

A la fin de la sortie, nous avons dérivé un peu au large de la côte rocheuse, qui n’a pas apporté l’un ou l’autre bonne labre. En tout cas, le voyage a été un grand succès, d’autant plus qu’il était encore un peu tôt dans l’année pour les loups de Bretagne.

Ba peu de mer. Mais qu’est-ce que diable ! Le soir, quatre d’entre nous avons eu un vrai petit festif. Loup de mer de la croûte de sel, avec petites pommes de terre et mayonnaise maison. Mec, c’était délicieux. Je ne suis pas un grand pêcheur en principe, mais le bar n’est pas si apprécié dans la cuisine pour rien. Grâce à la couche de sel et à la façon de garder le poisson en grande partie intact lors de la gorgée, la viande était super tendre et juteuse. Un absolu Plaisir.

Il n’y avait pas beaucoup de pêche le lendemain. Dormez, un long petit déjeuner ensemble, puis au marché hebdomadaire, puis brièvement au magasin de pêche. Le poisson français pour quelques trucs sympas, mais je ne peux que recommander à tout le monde de faire le plein d’appât qu’ils veulent à l’avance d’un si petit tour. Sinon, vous paierez rapidement 16€ pour un paquet de gencives japonaises populaires, et les prix des hardbaits d’origine française ou japonaise sont au-delà du bien et du mal. Non pas que ça m’a empêché de faire du shopping. Après tout, c’était en vacances…

Je voudrais également noter ici que les marchés hebdomadaires dans les petites villes et villages sont souvent très beaux, et que les prix des légumes frais somptueusement offerts sont dans la zone absolument « verte ». Dans le supermarché, le truc n’est pas moins cher non plus et les tomates du marché goûtent encore mieux de toute façon. Comme la vieillesse Les gourmets, cependant, sont souvent un peu trop bons pour moi, parce que je ne peux pas attaquer toutes les saucisses ou les fromages. Néanmoins, le panier est généralement bien rempli après le cours du marché, parce que quelques salamis avec roquefort, beaufort ou autre arrière-goût copieux, qui ont sauté l’un ou l’autre petit Jambon et peut-être un peu de fromage sur leur propre. Trop délicieux, tout ce bordel !

Après la ronde du marché, il était temps pour le départ de Bretagne, parce que nous voulions aller plus loin vers la Normandie. Après tout, j’avais encore le kayak à l’eau. Après un bref adieu et l’idée que vous pouviez vous retrouver sur place au meilleur moment du bar, nous étions à nouveau en route et sombres vers la Normandie. Prochain arrêt : Mont St Michel. Visite au lieu de pêcher.

Quelle énorme roche accidentée au milieu d’un petit delta fluvial. Cette pile de pierre, construite avec un monastère et le village environnant, est déjà impressionnante. Malheureusement, le monastère était déjà fermé, donc nous ne pouvions explorer que le village ci-dessous. Mais n’a rien fait, parce que nous repartons probablement dans cette direction plus souvent.

Après cela, nous avons continué et environ deux heures de route plus tard, nous étions de retour à l’une de nos sections préférées dans le Cotentin, c’est-à-dire sur la péninsule normande. Il était tard, pendant beaucoup de temps j’avais été occupé avec les applications météo et vent populaires que Tide a étudié et j’étais sûr que je passerais enfin le lendemain en selle de kayak. Un autre coup de sommeil rapide et tôt le lendemain matin, tandis que je me suis étouffé à moitié sur la baguette sèche de la veille, j’ai commencé à charger le yak. Génial, enfin Kayak !

Le matin a apporté des conditions de vent idéales, donc j’ai pu sortir avec l’inondation et il y avait un grand temps de pêche en kayak dans l’ensemble, bien qu’il fût encore un peu précipité. Le bon coefficient de marée et la perspective de pouvoir pêcher l’eau drainante jusqu’à la marée basse et retour ont certainement mis un assez grand sourire sur mon visage. L’anticipation d’une très grande journée de pêche a grandi ! Auparavant, l’utilisateur de la BA « DerNormann » m’avait donné de bons conseils sur le chemin, donc j’avais l’impression que ça allait vraiment bien sortir ce jour-là. Merci encore pour les bons conseils !

Lors du chargement, j’ai ensuite brièvement commencé le traceur et étudié la profondeur des pentes un peu jusqu’à ce que le chemin de marche soit dégagé et qu’il pouvait vraiment commencer vers le bas de la perche. Nix avec pêche en eau peu profonde sur les récifs côtiers, tout de suite je voulais aller et puissant en eau profonde Jigging. Donc d’abord fait quelques mètres et environ 15 minutes plus tard, j’ai commencé la première dérive et éjecté plus à la répétition vestimentaire.

On dirait qu’il frappait directement sur le 5ème rouleau. Un beau petit loup est venu en l’air pendant un court laps de temps, bien sûr, a été autorisé à nager à nouveau et la journée a déjà été vérifiée pour moi en interne comme un succès. Puis, encore dans la même dérive, quelques mètres plus loin, il déchiquetait méchant à l’amitation de sable à une profondeur d’environ 15 m d’eau et le poisson cuit puissamment autour du fond. Certainement pas un petit, je me sentais comme ça à travers les convolutions cérébrales. Maintenant, ne faites rien de mal, gardez votre tension propre, filet d’atterrissage uuuuund — criez pour la victoire ! Un très bon poisson était dans le filet d’atterrissage et vous pouvez voir le résultat ci-dessous. Du poisson à la crème absolue ! Je n’ai pas remarqué la blessure à la bouche avant d’être portée à son attention. On peut supposer que le poisson a été capturé une fois auparavant et était moins cher attaché à Crochets. Quoi qu’il en soit, il avait inhalé mon lançon en caoutchouc loin et il avait l’air absolument en bonne santé sinon. J’étais parti !

Quel canon. Maintenant, je veux raccourcir un peu et vous sauver quelques ramblements. Mais beaucoup plus — je n’ai pas attrapé continuellement le reste de la journée, mais beaucoup de bons poissons sont venus faire du kayak. Le premier gros était mon nouveau PB et le second, que j’ai attrapé un peu plus tard, surmontait à nouveau ce poisson. Serré 70 cm argenté brillant assasspower sont vraiment amusants sur la tige ! Plus tard, j’ai pêché verticalement dans la zone des récifs de pierre côtiers, où deux dérives d’affilée m’ont apporté une très bonne glasse (anglais pour la labre). De ces deux représentations, la seconde était encore une machine absolue. La canne était si tordue à court préavis que je croyais que le poisson avait déjà été perdu dans le récif avant lui a cédé la place.

Comme c’est ma plus grande labre jusqu’à présent, j’avais presque attrapé la cerise sur le gâteau pour cette journée exceptionnelle. Le soir, nous laissons la journée se terminer lâchement avec du bar de la casserole et beaucoup de cidre (pour les très durs). J’étais plutôt bouleversée à la fois émotionnellement et physiquement.

Fiiiish sur ! Ils peuvent devenir vraiment grands. Jut, le deuxième jour de kayak est alors raconté beaucoup plus vite, parce qu’il n’y avait pas grand-chose à dire. Un Loup de sanglier moyen, un Lippi et un petit Pollak étaient le maigre rendement d’une dérive de plusieurs kilomètres de long, ce que je ne pouvais faire que parce que ma petite amie vient de me chercher quelques villages plus loin. Cependant, je n’étais dehors que pendant une demi-journée, parce que lentement l’humeur s’est inclinée puis entre une vraie « vacances » a été annoncée. Cela, à son tour, était bon avec un drastique Joignez-vous à des changements de poste, car le vent d’est plus fort a été annoncé pour les prochains jours et que le kayak avait pris soin.

Le lendemain matin, j’avais négocié une bonne moitié ag pour le tour à terre et je suis redescendu assez tôt. En Normandie, je préfère pêcher à un niveau d’eau assez élevé au début, puis j’aime prendre tout le reflux avec moi, alors pêchez l’eau drainante au niveau le plus bas. D’après mon expérience, c’est surtout moins bas tideer, mais les heures avant cela sont souvent très bonnes si vous pouvez pêcher pour un point chaud potentiel. Et juste celui-là que j’ai trouvé !

A partir de maintenant, je voudrais le rendre assez court et indolore, puis laisser quelques photos parler d’elle-même après ces dernières lignes. J’ai sur le tronçon spécial de la plage, avec des paysages magnifiques à couper le souffle, des récifs rocheux grossiers et des falaises puissantes dans le dos, sur deux demi-jours de pêche ensemble pris environ 15 perchoirs. Ce n’est pas spécial en soi, peut-être certains diront maintenant, mais il y avait beaucoup de très beaux poissons avec la fin de 50 et deux fois plus de 60 cm. Surtout avec le combo Zander BC, jigged du rivage, c’était juste un petit rêve de pêche au bar qui est devenu réalité pour moi.

Tous ensemble un très grand (pêche) vacances, que je n’oublierai pas si vite !

S’ il vous plaît ajouter les photos suivantes ici :